La mise en place de la formation à distance – BTS MCO

Au même titre que l’ensemble des établissements scolaires et ce depuis le confinement, les apprentis et salariés scolarisés en BTS MCO de la Maison Familiale Rurale de Flixecourt se sont engagés dans le cadre de leur alternance dans la vente de produits alimentaires au sein des magasins de la grande distribution

Zoom cette semaine sur leur quotidien !

En charge de la réception, mise en rayon et gestion de leur rayon, ils sont des devenus des collaborateurs professionnels indispensables pour répondre aux besoins de première nécessité auprès de l’ensemble de la population.
Des journées conséquentes car certains se doivent de commencer très tôt le matin, avant
l’ouverture au public, précaution fondamentale pour laisser ensuite les clients choisir librement leurs produits et ainsi respecter les gestes barrières.

PHOTO BTS MCO 2
Cléia, en première année du BTS MCO, sur son lieu de travail

Se former en parallèle de leur futur métier

Ces apprentis et salariés sont en contrat de travail et poursuivent leur cursus scolaire en BTS Commerce. Ils bénéficient donc des cours à distance dans le cadre d’une plateforme dédiée où formateurs et apprentis se retrouvent pour transmettre leurs savoirs.
Soline, en BTS MCO première année, nous confie « Je suis très bien encadrée avec la MFR, les cours se passent très bien ainsi que la vie en entreprise ».
Quant à Clélia apprentie, elle nous fait part aussi de ses difficultés : « C’est une situation compliquée pour moi, les clients ne sont pas toujours compréhensifs, et il faut composer nous et eux avec notre inquiétude commune de la peur face à la maladie ».
Une autre jeune quant à elle souligne dans ce contexte atypique que les relations commerciales se sont modifiées depuis l’apparition du virus en France « De l’encouragement aux remerciements pour certains clients, on passe à ceux qui n’osent plus nous demander ce qu’ils cherchent, n’osent plus nous regarder… cela me donne l’impression parfois d’un manque de considération. Mais pour moi, être en première ligne c’est afficher ma solidarité et en tant que jeune la volonté de dépasser cette peur pour que demain nous soyons fiers de ce que nous avons accompli. »

Vanessa 19 ans , en BTS MCO 1, pour qui le rythme est aussi très intense. Elle doit respecter des règles d hygiène très précises pour se protéger et protéger les autres.

Coup de chapeaux à l’ensemble des BTS Commerce en alternance

Félicitations à eux, à leur engagement professionnel, face à ce défi de mener de front études et vie professionnelle.
Très fiers aussi de ceux qui continuent à se former à distance et qui gardent confiance en notre accompagnement et à nos méthodes pédagogiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :